Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin de la visite d’Etat du président de la République en Chine : Une ère nouvelle de la coopération bilatérale
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  L'Union
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre du Président Xi Jinping avec le Président gabonais Ali Bongo Ondimba
Comment


La visite d’État en Chine du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui s'est achevée, vendredi dernier, a ouvert un nouveau chapitre dans la relation entre le Gabon et la deuxième puissance économique du monde.

LORS de cette première visite d’État que Ali Bongo Ondimba a effectuée, du 6 au 9 décembre dernier, dans l'ex-Empire du Milieu, les relations d'amitié sincère, de confiance et d'estime liant le Gabon et la Chine se sont, à nouveau, renforcés et consolidés. Ces trois sentiments sont au cœur de la coopération dynamique et multiforme entre les deux pays depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques il y a maintenant plus de quarante ans.

Pour bien marquer l'importance accordée à notre pays, le président chinois, Xi Jinping, a proposé de faire passer les relations sino-gabonaises en un partenariat de coopération globale bien plus différent de celui qui régissait, jusque-là encore, les deux pays.
Ce partenariat rénové s'appuie sur l’égalité et la confiance mutuelle au plan politique, de la coopération "gagnant-gagnant" au plan économique, la solidarité et l'assistance mutuelle au plan sécuritaire et la coordination dans les affaires internationales.
Commentaires


Comment