La rencontre autour de la dénomination «dialogue national pour l’alternance» aura lieu du 18 au 23 décembre prochain. L'annonce de ces retrouvailles a été faite samedi, par Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi, porte-parole de Jean Ping.
Comme il l’avait annoncé, l’opposant Jean Ping, organise, à partir de dimanche prochain, son « dialogue national pour l’alternance ». Son porte-parole, Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi, l’a signifié samedi au cours d’une conférence de presse au QG de Ping. Et le calendrier de cette rencontre politique qui se tiendra sur une semaine a été décliné. Elle reste ouverte à tous les Gabonais.
Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi a exhorté les composantes de la société gabonaise à prendre part à cette rencontre. Soulignant que les inscriptions s'ouvrent à partir de demain mardi 13 décembre 2016.
S’il est prévu une journée consacrée au souvenir et à la mémoire, les travaux proprement dits vont officiellement s’ouvrir lundi 19. Leur clôture a été programmée pour le vendredi 23 décembre prochain.
Parmi les thématiques soulevées, il y aura, "revendication et réaffirmation de la victoire de Jean Ping", "la crise post-électorale", "la Gouvernance en relation avec les réformes politiques et institutionnelles", "la gestion économique et sociale du pays" entre autres.