Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le dialogue de Jean Ping aura lieu du 18 au 23 décembre prochain (officiel)
Publié le dimanche 11 decembre 2016  |  Gabonactu
Jean
© Autre presse par DR
Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, chargé de la communication du candidat Jean Ping
Comment


Le « Dialogue National Pour l’Alternance » initié par Jean Ping aura lieu du dimanche 18 au vendredi 23 décembre 2016 à Libreville, a annoncé samedi dans un point de presse Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, Directeur de la communication de Jean Ping.

« Le Dialogue National Pour l’Alternance aura lieu du dimanche 18 au vendredi 23 décembre 2016 à Libreville, notre capitale », a notamment déclaré M. Ntoutoume Ayi précisant que cette rencontre a été préparé durant deux mois.

Au terme de ce dialogue, la coalition qui a soutenu Jean Ping produira une « feuille de route de la Résistance », précise le texte lu par Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.

Selon le chronogramme élaboré pour ce dialogue, la journée du 18 décembre sera consacrée à une « cérémonie d’hommage aux martyrs de la démocratie ».

Le texte prévoit que « cette journée sera consacrée au souvenir et à la mémoire de nos disparus. À la solidarité avec les détenus, les blessés et les familles des disparus »

L’ouverture officielle du dialogue est prévue le 19 décembre. Au cours de cette journée, la parole sera donnée aux principaux leaders politiques et de la société civile, ainsi qu’aux femmes, aux jeunes et à la Diaspora dont l’engagement pour le Gabon a été exemplaire.

Des travaux en atelier et forum de libre expression sont prévus du mardi 20 au mercredi 21 décembre.

Les participants réfléchiront dans quatre ateliers. Le premier portera sur la revendication et réaffirmation de la victoire de Jean Ping. Le second sur la crise post électorale. Le 3ème sur la gouvernance, en relation avec les réformes politiques et institutionnelles, la gestion économique et sociale du pays. Le dernier examinera les crises sociales, notamment en ce qui concerne la santé, l’éducation, l’emploi et le logement.

Les inscriptions au Dialogue national seront ouvertes à partir du mardi 13 décembre 2016. Elles pourront se faire, soit directement au QG de campagne de Jean Ping, soit sur le site internet ouvert à cet effet : (www.dnpa.com).

Le cadre du Noé Palace a été retenu pour recevoir ce dialogue.

On rappelle que le pouvoir a également annoncé qu’il organisera son dialogue dont le but est de reformer les institutions notamment le dispositif électoral afin que les lendemains électoraux ne soient plus explosifs dans le pays.

Martin Safou
Commentaires


Comment