Lors d'une cérémonie tenue le 20 Mars 2014, L' Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ( ARCEP ) a remis officiellement une licence mobile de dix ans 3G/4G à Airtel Gabon, une licence acquise pour un montant de 5,5 milliards FCFA.
Tel que rapporté par l'Agence Ecofin, le président de l' ARCEP Lin Mombo a formellement attribué la licence à l' opérateur, deux mois après l'adoption par le Conseil des ministres d'un projet de décret accordant l'autorisation , « sous réserve du respect des coûts et des termes de référence correspondants, visés».
Le PDG d'Airtel Gabon Antoine Pamboro a déclaré lors de la réception de la concession : « La licence 3G/4G qui nous a été donnée est une innovation majeure, non seulement pour notre entreprise, mais pour l'ensemble du marché mobile au Gabon. Ces technologies permettent aux utilisateurs de naviguer dans des pages Web à très grande vitesse, faire des appels vidéo entre deux utilisateurs , et également de regarder la télévision en direct sur leur téléphone.»
Airtel Gabon a commencé à travailler sur le premier réseau W-CDMA/HSPA + 3G/3.5G du pays, avec trois types de services maintenant annoncés sous la bannière '3,75 G' - ayant été fondée auparavant uniquement sur ??les normes 2G/2.5G. Dans l'annonce la plus récente, Airtel a confirmé qu'il a lancé des services 3G «pilotes» pour coïncider avec la remise officielle de sa licence.