Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CANAL+ diffuseur officiel des compétitions de la CAF pour 7 ans
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Eliminatoire
© AFP par ISSOUF SANOGO
Eliminatoire CAN 2017/ Les Elephants de Côte d`Ivoire s`imposent face aux Panthères du Gabon (2-1)
Samedi 04 juin 2016. Bouaké. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu, les Panthères du Gabon (2-1), en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Comment


LIBREVILLE – Le groupe CANAL+ a conclu avec la Confédération Africaine de Football (CAF), un accord de partenariat portant sur les droits de diffusion des plus prestigieuses compétitions officielles qu’elle organise pour une durée de 7 ans, à compter de janvier 2017.

« Cette acquisition permet au groupe CANAL + de confirmer son positionnement de diffuseur sportif de premier plan en Afrique. A ce titre, nous sommes honorés de participer à la mise en valeur de rendez-vous incontournables du football africain sur nos chaines CANAL + Sport en Afrique », avait déclaré le président de CANAL+ OVERSEAS Jacques Du Puy lors de la signature de l’accord.

Le premier rendez-vous incontournable, qui ouvrira ce partenariat, est la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total, Gabon 2017 qui se disputera du 14 janvier au 5 février prochain.

A la suite de ce grand évènement sportif, seront également diffusées les compétitions africaines majeures telles que le Championnat d’Afrique des Nations, la Ligue des Champions, la Coupe CAF, les matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde FIFA 2018, les phases finales de la CAN Féminines, la CAN U17, la CAN U20, la CAN U23 et la CAN de Futsal, avec pour partenaire officiel Total.

D’autre part, le nouveau directeur général de CANAL+ Gabon, Mamadou Mbengue, a profiter de ce point de presse pour rassurer ses abonnés que cet accord ne signifie pas que des compétitions sportives autres que celles de la CAF ne seront plus ou pas diffusées sur le bouquet.

« Pendant ces sept ans il y aura plusieurs compétitions qui vont se jouer sur le continent et qui seront diffusées sur nos antennes. Toutefois, CANAL+ ne compte pas s’arrêter là. A la fin de cet accord, on verra dans quelle mesure diffuser autre chose », a-t-il précisé.

Par ailleurs, la responsable markéting et communication de CANAL+ Gabon, Astrid Dumaire, a rassuré les abonnés qu’il n’y aura pas de répercussions sur le prix de l’abonnement qui demeure inchangé.

Elle a aussi annoncé la mise en place future d’un club de presse Canal+ constitué essentiellement des journalistes exerçant au Gabon.

KAL/IM
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment