Logé à l'Institut national de la poste, des technologies de l'information et de la communication (Inptic), il s'agit d'un campus virtuel, dispositif de soutien scolaire à distance réservé aux élèves des classes d'examens.
APRÈS la signature d'un accord de partenariat d'exécution entre le ministère de l’Économie numérique et l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), le projet “Train my génération-Gabon 5000”, partenariat entre l'Unesco et l'opérateur de téléphonie mobile Airtel, entre dans sa phase pratique. Notamment avec l’inauguration, mardi, du Centre des ressources E-Learning Avicenne de Libreville, par le ministre d’État, ministre l’Économie numérique, Alain Claude Bilie-By-Nze. Il est question d'un campus virtuel destiné à la production de contenus numériques sous forme de modules de soutien destinés aux élèves des classes d'examens. Ainsi qu'au renforcement des capacités des enseignants à travers l'enseignement à distance.
« Il s'agit d'un dispositif de soutien scolaire et de formation à distance élaboré dans le cadre de la composante II du programme Train my generation-Gabon 5000, dédié à la formation des enseignants du secondaire dans les matières scientifiques, sur la maîtrise de la conception des cours à distance », a indiqué le directeur général de l'Inptic, Claude Ahavi.