Treize agents de l’Agence Nationale de la Promotion des investissements (ANPI) suivent actuellement à Tunis, la capitale de la Tunisie, un programme de formation censé renforcer leur capacité technique.
A Tunis, les travaux de ce stage de formation ont débuté le 5 décembre dernier par une intervention sur la stratégie de promotion des IDE (réalités & perspectives) et le rôle des APIs dans l’amélioration de l’image du pays et l’attraction des IDE puis, s’en est suivie une deuxième communication relative à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing International et la contribution à la diversification de marchés. La formation qui court jusqu’au 16 décembre courant, doit offrir aux agents gabonais des rudiments pour une meilleur implémentation de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) très attendue au Gabon dans la promotion d’un environnement des affaires qui soit ouvert à tous.
Ce programme de formation s’inscrit dans le cadre de l’appui institutionnel offert par la Banque Arabe pour le Développement de l’Afrique (BADEA), l’Agence Tunisienne de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia) et l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT). Cet échange débouchera sur un partage d’expérience réciproque devant mettre en lumière les meilleures stratégies de promotion économiques.