Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Premier ministre reçoit les dirigeants de la compagnie Allante Ressources
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  Infos Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Daniel Ona Ondo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville Mr Wada K Dawe président de la compagnie canadienne Allante ressources et Donald Oliver consultant de cette société minière, ont été reçus le lundi 24 mars 2014 par le Premier ministre gabonais le Pr Daniel Ona Ondo à son cabinet à Libreville.

La délégation canadienne était accompagnée chez le Chef du Gouvernement par le Vice président du Sénat Mr Leonard Andjebé et Mme Martine Bondo, présidente du groupe d’amitié Gabon-canada au sénat.

Les dirigeants d’Allante Ressources ont ainsi discuté des opportunités qu’offre l’environnement des affaires au Gabon, en vue davantage investir dans le domaine des mines.

Au bilan de leurs activités au Gabon depuis 2010, on note des exploitations, identifications et définitions de dépôts d’or, de platine et de palladium. Les hommes d’affaires canadiens mentionnant en effet l’exploitation de leur concession de Malinga d’une superficie de 315, 8 km2, en phase d’évaluation et de définition de l’anomalie de platine et palladium dans la perspective d’un programme de forage. De même que leur concession de Ndangui d’une superficie de 157,56 km2 dont les évaluations des sédiments du sol et de ruisseau visent à identifier le site d’origine de la minéralisation de l’or.

Le Premier ministre a renchéri sur les immenses potentialités de ce secteur au Gabon.

Le consultant et ancien sénateur canadien, Donald Oliver, pour sa part, a souligné le rôle précieux du groupe d’amitié Gabon-Canada dirigé par Mme Martine Bondo dans la facilitation des rencontres de la délégation canadienne en terre gabonaise, notamment avec les départements ministériels et la chambre de commerce.

 Commentaires