Libreville, Gabon – Le Ministre d’Etat, ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Alain Claude Bilie By Nze, animera jeudi sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire en milieu d’après-midi au siège de Gabon Télévision, annonce un communiqué du ministère.
Les principaux thèmes de cette conférence de presse ne sont pas connus. Il n’est pas exclus que le porte parole du gouvernement évoquera la visite d’Etat en Chine du président Ali Bongo Ondimba.
Bilie By Nze pourrait probablement dire un mot sur le scandale d’adultère qu’on lui attribue dans les réseaux sociaux. Ce puissant homme du pouvoir gabonais aurait été surpris dans la résidence de l’une de ses conseillères. Un pugilat aurait éclaté entre le ministre et l’époux de sa conseillère revenu à la maison de façon surprise, selon la grande littérature déversée via les réseaux sociaux et même dans la presse people.
Beaucoup de Librevillois refusent cependant de boire cette histoire comme du petit lait, la ville bruissant quotidiennement des rumeurs les plus fantaisistes.