Les pensionnaires de la poste bank de l’agence d’Oyem, la capitale provinciale du woluet-Ntem (Nord), sont descendus dans la rue, lundi, pour revendiquer le paiement de leur pension.
‘’Nous réclamons nos pensions qui passent par la poste Bank. Aucun responsable de l’agence ne nous donne les informations, mais aussi, le chef d’agence ne se préoccupe même pas de notre présence dans ces lieux’’, a martelé un pensionnaire qui a requis l’anonymat.
Selon ce dernier, après chaque trois mois, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) reverse leur pension à la poste bank Oyem. Mais ils ne comprennent pas pourquoi cette banque ne veut pas les payer. ’’Lorsqu’on se présente devant les guichets aucune information ne nous est donnée’’, a-t-il regretté.
Face à ce mutisme des agents de la poste bank Oyem et pour éviter d’obstruer la voie publique, les grévistes se sont dirigés du côté des autorités administratives de la province où ils ont rencontré le secrétaire général du gouvernorat en place du gouverneur empêché.
Sur les lieux, ils ont trouvé le chef d’agence et le responsable général de la poste venu de Libreville. Personne n’a voulu se prêter aux questions des grévistes et des journalistes.