Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Cinéma : Et de 4 pour le festival de Masuku
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  Gaboneco
Comment




La 4ème édition du Festival du Film de Masuku s’ouvre ce 8 décembre, et ce, pour une durée de quatre jours. L’évènement se déroulera entre Masuku et Libreville. Lequel festival mettra l’accent sur les thématiques environnementales.

L’affiche de la quatrième édition du Festival du Film de Masuku est révélatrice des ambitions de l’évènement. A travers l’image, l’édition 2016 qui se tiendra du 8 au 12 décembre à Masuku avec une dernière projection, le 13 du même mois à Libreville, est une occasion donnée aux spectateurs de s’interroger sur la place de l’Homme dans son cadre de vie. Des productions hétérogènes, les films mettent tous l’accent sur le lien existant entre Nature et Environnement. De ce fait, ils constituent un corpus ouvert à la curiosité et reflètent toutes les questions du moment. Le Festival s’adresse à tous les publics et poursuit sa vocation éducative et divertissante. Le festival accueille tous genres et formats de films et consacre par la même occasion une place non négligeable aux images du continent.

Concours

Le Festival est promu cette année, par la cinéaste Nadine Otsobogo, Présidente de l’association éponyme. Pour la promotrice, le festival se veut un événement de portée internationale. L’idée de fond défendue par les organisateurs est celle de mettre en compétition des films qui valorisent la nature et l’environnement et qui permettent des rencontres entre les professionnels du cinéma, et le grand public avec un point d’ancrage sur la sensibilisation du public sur les enjeux de protection de la nature et de l’environnement. La marraine de l’édition 2016 est Nadine Lamari (France), ancienne élève de la FEMIS, scénariste de films dont certains furent présentés à Cannes.

Films à l’affiche ?

Le festival permettra aux cinéphiles de visionner plusieurs films :

- « Les dinosaures du désert », (Anis ABSI2)
- « La jeune fille et les typhons », (Christoph SCHWAUGER3)
- « Les poisons », (Abraham FOFANA4)
- « Précieux », (Guillaume TAMBELE5)
- « Sensitive », (Ut Barley SUGAR6)
- « Danse avec les dauphins », (Stephane GRANZOTTO7)
- « Planète sable la chine contre le dragon », (Thierry BERROD8)
- « Il ne leur manque que la parole », (Alain DAIX9)
- « Okuta la pierre », (Aymar ESSE10)
- « Et maintenant nos terres », (J. Le Net et B. POLLE11)
- « Jean gentil », (L. GUZMAN & I. CARDENAS12)
- « Kolwezi on air », (Idriss GABEL)

3M
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment