La cérémonie officielle d’accueil par le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, sera suivie d’un entretien entre les deux hommes d’Etat, la signature d’accords, et par un banquet en l’honneur du couple présidentiel gabonais.
LE président de la République, Ali Bongo Ondimba, sera, aujourd’hui, au palais du peuple à Pékin, où lui sera organisée la traditionnelle cérémonie officielle d’accueil réservée aux hôtes officiels de marque en visite d’Etat en Chine. Le premier gabonais arrivée, hier, dans la capitale chinoise, en compagnie de son épouse Sylvia Bongo Ondimba, et d’une importante délégation ministérielle (Pacôme Moubelet Boubeya des Affaires étrangères, Régis Immongault de l’Économie, Madeleine Berre du Commerce ainsi que de plusieurs acteurs économiques gabonais), s’entretiendra avec son homologue chinois, Xi Jinping, sur les nouvelles voies permettant de renforcer les liens d’amitié et économiques entre le Gabon et la deuxième puissance économique du monde.
Ces liens vieux d’une quarantaine d’années ont été consolidés ces dernières années par une forte implication chinoise dans le développement de notre pays. Notamment avec la construction des routes, des stades, des bâtiments publics, des barrages hydroélectriques, entre autres.