C'est sous ce thème que se tient, depuis le mercredi 30 novembre dernier, dans les jardins de la radio panafricaine Africa n°1, et ce jusqu'au samedi 10 décembre courant, l'événement littéraire organisé par les éditions SBPRO.
LE livre en foire depuis le mercredi 30 novembre dernier, de 9 à 18 heures, dans les jardins d'Africa n°1. Jusqu'au samedi 10 décembre prochain, des centaines d'amoureux des belles lettres continuent d'affluer vers cet espace aménagé au sein de la radio panafricaine, pour non seulement découvrir le cru de la production littéraire actuelle, mais aussi être au contact des producteurs de ces œuvres de l'esprit.
Thème de cette manifestation : " Par le livre, le Gabon se livre".
Organisée par les éditions SBPRO, en partenariat avec l'Agence nationale de promotion artistique et culturelle (Anpac), la Foire du livre de Libreville se veut un rendez-vous pour inciter les Gabonais et toutes les personnes vivant dans notre pays à cultiver plus que jamais l'amour de la lecture.
Vaste gisement de savoirs, le livre est très loin d'appauvrir la culture d'une personne. Elle l'enrichit, au contraire, en dépit de l'apparition des nouveaux supports offerts par l'ère du numérique.