« Le Gabon Sportif » est le groupe de presse lancé par l’Union des femmes reporters sportives du Gabon (Ufresga). La nouvelle entreprise comprend un site d’information en ligne, une web radio, une chaîne de télévision (TN-IPTV), une agence de presse et une masterclass pouvant accueillir 150 personnes.
Le groupe de presse s’est déjà positionné par rapport à la Coupe d’Afrique des Nations de football que le Gabon accueillera du 14 janvier au 5 février 2017. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la nouvelle entreprise a choisi de commencer ses activités par la couverture des compétitions et actualités sportives du Gabon et de l’Afrique.
« Le Gabon Sportif compte assurer une couverture de toutes les actualités sportives à travers le Gabon et l’Afrique », avait déclaré la présidente de l’Ufresga, Raïssa Laure Medza-Me-Ndong, lors de la cérémonie de lancement de l’entreprise, le 21 novembre 2016 à Libreville. Elle avait ajouté que le groupe de presse « prévoit de réaliser des fiches radiographiques de structures et organisations, de relayer les plans stratégiques des fédérations et donner la parole aux fans et acteurs inconnus de ce secteur ».