LIBREVILLE - Les sapeurs-pompiers gabonais ont pris part, la semaine dernière à Libreville, à la formation axée sur les risques.
La cérémonie de clôture de ce stage de formation aux risques NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques), s’est déroulée le 2 décembre dernier à la caserne des sapeurs-pompiers d’Owendo, en présence du commissaire Eric Joudelat, chef du service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France.
Financé par l’Union européenne, ce stage a été organisé par l’opérateur français France Expertise Internationale (FEI), avec notamment l’envoi de deux experts issus d’une société française.
Ce stage, qui s’est accompagné d’un don de matériels d’une valeur d’environ 200 millions de FCFA (équipements, détecteurs, etc.), prolonge les différentes sessions françaises et européennes proposées aux services gabonais en moins de deux ans, telles que la formation organisée en 2015 au bénéfice des primo-intervenants gabonais potentiellement confrontés à des risques NRBC.