Le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Patrice Ontina, a visité l’aéroport international Ali Bongo Ondimba de Port-Gentil. Cette inspection des chantiers va se poursuivre sur la route menant au stade de Ntchengué au sud de la capitale économique où sera logé le groupe D de la Coupe d’Afrique des nations Total 2017
A l’aéroport de Port-Gentil, le gouverneur a été accueilli le 02 décembre dernier par le gestionnaire des lieux, Gilbert Mandagah. Patrice Ontina a constaté l’évolution des travaux qui ont atteint un niveau de réalisation très avancé. L’occasion lui a permis d’avoir une idée sommaire du fonctionnement des installations de l’aérogare.
Il s’est aussi assuré de la sécurité de cet aéroport qui change de statut puisqu’il a été ouvert aux vols courts et longs courriers depuis le 20 novembre dernier.
La mise en service de l’aérogare passagers et du parking payant signifie que cette plateforme a reçu la certification nécessaire pour son exploitation. Les zones des départs domestiques et internationaux ont été présentées au patron de la province. Cette visite guidée a ravi Patrice Ontina.
Les travaux s’exécutent selon les normes internationales. L’aéroport international de Port-Gentil, inauguré le 17 juin 2016, attend la certification normative. Cependant, le trafic peut s’effectuer en toute quiétude.
Parce que la ville de Port-Gentil va voir défiler des délégations pour la CAN 2017, cette visite a permis au gouverneur de l’Ogooué-Maritime de se rendre compte de l’effectivité de l’exploitation de cette plateforme aéroportuaire, et surtout vérifier les normes de sécurité. ‘’Vraiment, il n’y a rien à envier à ce qui se passe dans les aéroports d’autres pays», s’est vanté Patrice Ontina au terme de cette tournée.