Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDG : Le besoin urgent de la revitalisation
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Gabon Review
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire de réflexion des cadres du PDG
Comment


Les membres du Parti démocratique gabonais (PDG), se sont réunis le 3 décembre 2016 à l’occasion d’un séminaire des cadres de cette formation politique. Le but est de régénérer et de revitaliser le parti fragilisé par le contexte actuel.

«Le PDG ne mourra pas», telle est la conviction du Secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, prononcée pour galvaniser ses troupes et essayer de ramener la sérénité au sein de cette formation, base politique du président Ali Bongo Ondimba.

Depuis l’élection présidentielle du 27 août 2016, les membres de ce parti ne s’étaient plus retrouvés dans une rencontre d’envergure. A Arambo où le séminaire a eu lieu, la salle a refusé du monde. Tous les militants voulant faire bonne figure et marquer de leur présence, surtout en ce moment où il ne fait pas bon d’être taxé d’opposant ou soupçonné de duplicité.

Axée sur «la consolidation des valeurs fondamentales et le cap sur de nouvelles perspectives », cette grande messe a réuni toutes les têtes pensantes du parti au pouvoir. Il a été ainsi question de faire une introspection, «sans complaisance» de la situation du PDG et de dégager des pistes de solutions pour la remobilisation des troupes. Visiblement, le PDG est désormais à la croisée des chemins. Selon certains militants, «son fonctionnement n’était plus adapté». Dans ce contexte, la majorité de ses membres réclame le renouvellement des organes du parti. Un «processus irréversible» pour ceux qui estiment que «face aux nombreux enjeux internes au parti, nationaux et internationaux», cela est inévitable.

Faustin Boukoubi, lui, rassure, «le PDG ne mourra pas». Une phrase dont tout le mérite est d’avoir été dite pour essayer de ramener la sérénité dans les rangs du parti au pouvoir ébranlé par des exclusions des membres et des démissions en cascades. Cette mobilisation permettra-t-elle au parti de sortir indemne de la fragilisation dont il fait face depuis la crise postélectorale ? En attendant, les «Pédégistes» devraient s’approprier cette pensée de l’américain Georges Patton : «un dirigeant est un homme qui sait adapter ses principes aux circonstances».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment