Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Travaux lancés pour le futur Grand marché de Libreville
Publié le dimanche 1 decembre 2013   |  Gabon Review


Ministre
© Autre presse par DR
Ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou


 Vos outils




Sur le site des jardins de la Peyrie, le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, a procédé ce vendredi 29 novembre 2013, au lancement des travaux pour la construction du futur Grand Marché de Libreville (GML). La cérémonie a enregistré la présence des autorités municipales dont le maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane.
Après la signature de la convention portant avantages fiscaux et douaniers en vue de la construction et de l’exploitation du Grand marché de Libreville qui sera réalisé par des entreprises locales, le groupe Webcor était revenu à Libreville, en mai dernier, pour la livraison du projet finalisé du futur «joyau architectural» devant être érigé aux Jardins de la Peyrie.

D’un coût global d’environ 27 milliards de francs CFA, cet investissement sur fonds propres du groupe Webcor, permettra de doter la capitale gabonaise d’un marché central moderne, correspondant aux meilleurs standards internationaux, pouvant accueillir plus de 2 000 commerçants et créer plus de 1 000 emplois.

«C’est une infrastructure ouverte, facilitant l’accession des consommateurs et également une interaction entre les différentes catégories des commerçants qui sont représentés. Elle fera intervenir l’utilisation des matériaux locaux, entre autres le bois gabonais pour marquer l’identité du pays, force du projet. On applique les technologies les plus modernes relevant des plus hauts standards internationaux tout en respectant les habitudes commerciales des commerçants et des populations Librevilloises, mais aussi les normes écologiques possibles», expliquait le représentant du groupe Webcor, Beck Philippe.

Les travaux lancés ce vendredi vont ainsi se dérouler sur un espace de 70.000m2, situé dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Cet investissement totalement privé est réalisé sous bail de 50 ans par l’entreprise Webcor et sera livré en décembre 2015.

 Commentaires