Le Parti Démocratique (PDG) a ténu samedi à l'immeuble Arambo, un séminaire de réflexion axé sur les perspectives immédiates du parti. Au final, quelques propositions qui seront soumises à l'appréciation du président du parti, Ali Bongo Ondimba.
Ces assises étaient présidées par le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi. Les travaux étaient axés sur des thématiques précises: " face aux défis post-électoraux, de nouvelles perspectives pour le PDG", "rôle et limite d’une mission d’observation électorale : cas de l’élection présidentielle au Gabon’’ et la dernière, " les devoirs du militants’’.
En ouverture, Faustin Boukopubi n’a pas caché sa satisfaction quant à la mobilisation des cadres du parti au pouvoir, envers qui son message s’est voulu galvaniseur. «Rassurez-vous chers camarades, le PDG ne mourra pas !», a-t-il déclaré. Et si jamais, a-t-il poursuivi «un esprit malin parvenait d’une manière ou d’une autre, à le déstabiliser, sachez que s’il reste encore des militants du PDG, ce sera vous et moi. Et s’il en reste encore un, ce sera Faustin Boukoubi».
Non sans rappeler qu’il importe pour les cadres du PDG, de taire les querelles préjudiciables à la bonne marche de leur formation, de transcender leurs ego et de privilégier l’intérêt supérieur de la Nation. «Pour le moment, notre devoir consiste a réunir les conditions de remobilisation, de redynamisation de nos ressources humaines, de consolidation de nos valeurs fondamentales, de définition de mise en œuvre des perspectives reluisantes pour notre parti», a expliqué le secrétaire général du parti au pouvoir.