Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : les législatives de décembre reportées au plus tard au 29 juillet 2017
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  Jeune Afrique
Gabon:
© Autre presse par JOEL BOUOPDA TATOU
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping
Comment


Les élections législatives au Gabon, qui devaient se tenir en décembre, ont été reportées au plus tard au 29 juillet 2017 pour "cas de force majeure", a indiqué samedi dans une déclaration le ministre de l’Intérieur.

Cette décision a été prise par la Cour constitutionnelle, saisie par le Premier ministre, lui-même informé par la Commission électorale de l’impossibilité « d’organiser cette élection en ce mois de décembre 2016, en raison de l’insuffisance des dotations financières prévues à cet effet », d’après la déclaration écrite du ministre de l’Intérieur Lambert Matha transmise à l’AFP.

La Cour a pris en compte « des dépenses imprévues consécutives aux violences enregistrées à l’issue de l’élection du président de la République » en septembre, indique samedi le quotidien l’Union.

La proclamation le 31 août de la réélection d’Ali Bongo Ondimba avait provoqué des violences rares au Gabon, avec des morts, des manifestations et des pillages sévèrement réprimés.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment