Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CGG : Le bassin sédimentaire Sud du Gabon disponible en images sismiques 3D
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Gabon Review
CGG
© Autre presse par DR
CGG : Le bassin sédimentaire Sud du Gabon disponible en images sismiques 3D
Comment


Ce groupe mondial de géosciences qui œuvre pour le compte de l’industrie de l’énergie (pétrole et gaz principalement) a annoncé le 1er décembre 2016, la mise à disposition des compagnies pétrolières intéressées, des images sismiques 3D de son étude multi-clients 3D BroadSeis réalisée récemment dans le bassin sédimentaire Sud du Gabon.

En sa qualité de conseiller technique auprès du ministère du Pétrole et des Hydrocarbures de la République gabonaise pour la promotion du 11ème cycle de mise aux enchères des blocs miniers du Gabon, la CGG vient de mettre à la disposition des compagnies pétrolières intéressées une évaluation géoscience complète.

Cette étude sismique marine à large bande de fréquences couvre plus de 25.000 km2. Elle s’inscrit dans un vaste programme intégré de géosciences qui inclut également une interprétation nouvelle des paramètres géologiques et des données de puits de cette zone.

Les données sismiques finales, disponibles pour licences, ont été imagées avec les dernières technologies de traitement temps et profondeur (Kirchhoff et RTM PreSDM). Selon le directeur Général de CGG, Jean-Georges Malcor, les eaux profondes du Gabon font partie des dernières zones sous-explorées de la marge Atlantique de l’Afrique de l’Ouest. «Les données finales qui viennent d’être livrées montrent une amélioration spectaculaire de l’imagerie pré-salifère. Nous pensons que ces images vont révolutionner la compréhension par l’industrie de cette zone en eaux profondes du Gabon, et seront une ressource précieuse pour nos clients en vue de réduire les risques d’exploration et de révéler le potentiel de cette région très prometteuse», a-t-il affirmé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment