Les lampions se sont éteints sur la 7ème réunion annuelle des mandataires (7ème RAM) du Conseil Gabonais des Chargeurs. En présence du secrétaire général du ministère des transports, représentant madame le ministre empêchée, le rapport de deux journée de travail a été rendu.
La volonté de passer de la parole à l’acte dans le but de mettre en application le plan d’orientation stratégique dans la période 2016-2021, était au centre des travaux qui ont occupé les mandataires du conseil Gabonais des Chargeurs (CGC).
Durant deux jours de travaux enrichissant qui ont non seulement permis d’évaluer le travail des mandataire dans leur pays respectifs mais aussi de réfléchir sur l’implémentation du plan d’orientation. Il ressort de ces deux jours huit (8) recommandations fortes visant à accélérer la mise en œuvre de la politique du Conseil dans le cadre du Gabon émergent.
Entre autre recommandations faites par les participants à ces travaux on peut noter l’inscription des thématiques de sécurité et de sureté relative au transport de marchandise dangereuse à la prochaine réunion des mandataires ; le dessaisissement du traitement des BETC couvrant les marchandises dangereuses soumise à autorisation d’importation préalable et le respect scrupuleux des délais d’accomplissement de la validation du BETC prescrit par la réglementation en vigueur.
La prochaine RAM se tiendra dans la ville de Naples en Italie