Le Choi kwang do vient de célébrer son 27e anniversaire ainsi que le 72e anniversaire du fondateur, le Grand maître Kwang Choi (l’un des pionniers du taekwondo en Asie du sud). Le séminaire s’est déroulé en Floride avec plus de 200 participants. En même temps a eu lieu le championnat des Etats Unis pour les katas et les équipes démonstrations ayant placé un gabonais à la première place des katas.
Les participants sont venus de tous les Etats Unis pour ce championnat.
L’équipe de démonstration de notre compatriote, Guy Roger Nzamba par ailleurs capitaine, est allée en finale devant deux autres de l’Etat du Michigan, devenant ainsi championne des Etats Unis pour l’année 2014. Il s’est aussi distingué de fort belle manière en katas, où il a occupé la première place en équipe dans différentes catégories.
« Notre prochain objectif est le championnat du monde en Corée, en 2015 où l’on devra défendre notre titre de champion du monde (obtenue en 2013) devant d’autres équipes qui viendront des pays comme l’Angleterre, La Russie, la Corée, etc... », a expliqué Guy Roger Nzamba.