Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cinq chefs d’Etat de la CEEAC attendus à Libreville pour consolider le pouvoir d’Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba recoit son homologue du Tchad, Idriss Débit Itno
Comment


Cinq chefs d’Etat participent au sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui aura lieu ce mercredi à Libreville, a annoncé mardi le porte parole du gouvernement gabonais, Alain Claude Bilie By Nze.

Il s’agit du rwandais Paul Kagame, du centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, du tchadien Idriss Deby Itno, de celui de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et de Sao Tomé et Principé, Evaristo Carvalho.

Le Burundi sera représenté par son Premier vice-président et la République alors que le Cameroun par son Premier ministre.

« C’est un sommet qui va se tenir autour des problématiques de paix et de sécurité en Afrique centrale. Nous avons deux pays membres de la CEEAC confrontés à la secte islamiste de Boko Haram qui posent des actes terroristes au Tchad et au Cameroun », a affirmé Bilie By Nze.

Ce sommet sera la première rencontre majeure organisé à Libreville depuis la réélection contestée d’Ali Bongo.

La CEEAC compte 11 Etats membres à savoir l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Rwanda, la République démocratique du Congo, Sao Tome & Principe et le Tchad. La présidence de la CEEAC est occupée de façon tournante.

Carl Nsitou
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEEAC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment