C’est à la faveur d’un séminaire qui de quatre jours qui se tient du 5 au 8 décembre 2016 à Libreville.
Les questions de normes et de qualité intéressent la direction nationale de la statistique (DNS). Pour cela, du 5 au 8 décembre 2016 au siège de l’Agence gabonaise de la normalisation (Aganor), les agents de cette direction stratégique du dispositif du pôle de contrôle budgétaire et de gestion, doivent se retrouver à l’effet d’être édifiés sur les défis de la normalisation.
Ainsi, au bout des quatre jours que durera la formation au siège de l’Aganor, la direction nationale de la statistique sera outillée à travers trois modules, sur la compréhension des processus de normalisation. Le deuxième module portera sur la qualité et les performances administratives tandis que le troisième portera sur les normes et les règlements techniques.
Ce séminaire intervient au le demain de la tenue à Libreville de la journée mondiale de la statistique dont le thème portait sur «le renforcement des statistiques économiques au service de l’intégration régionale, de la transformation structurelle et le développement durable».