L'Ambassadeur du Gabon en France, Germain Ngoyo Moussavou informe les gabonais de France que, dans le cadre de ses initiatives pour les jeunes, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba offre chaque année des bourses d'honneur dénommées « Bourses Ozavino » aux élèves et étudiants gabonais de moins de 20 ans et les plus talentueux inscrits régulièrement dans un établissement d'enseignement secondaire.
Selon l'Ambassadeur du Gabon en France, cette bourse d'études dans les grandes écoles ou dans les plus prestigieux cursus universitaires aux USA, au Royaume-Uni, en France et au Canada où l'excellence fait foi, est destinée à ceux qui se distinguent par l'excellence de leurs résultats et par leurs capacités de leadership.
Pour les élèves de terminale, il faut avoir une moyenne supérieure ou égale à 16/20. Pour les étudiants, il faut être titulaire d'un Bac obtenu avec la mention bien ou très bien, être en 2éme année des classes préparatoires aux grandes écoles ou être titulaire d'un diplôme universitaire.
Les dossiers d'inscription, dont les formulaires sont téléchargeables sur : www.facebook.com/boursesozavino ou sur le site www.sylviabongoondimba.org doivent parvenir à la fondation avant le 31 mai prochain. Les candidats présélectionnés seront contactés au plus tard la dernière semaine de juin 2014 et seront conviés à un entretien.