Deux dealers, Serge Alain Manguila, 36 ans et Jesmin Madoungou Boussengui, 26 ans, qui opéraient dans la Ngounié et la Nyanga, deux provinces du sud du Gabon, ont été appréhendés par l’Office central de lutte anti drogue (Oclad), rapporte lundi le correspondant provinciale de l’AGP.
De source policière, Jesmin Madoungou Boussngui a été arrêté le premier alors qu’il venait de se ravitailler dans la ville de Ndéndé, à moins d’une heure de Mouila, dans le département de la Doutsila où réside son fournisseur, M. Manguila.
Interpellé à son domicile où des ballots de chanvre dissimulés ont été découverts, il a été interrogé avant de livrer son fournisseur qui a été à son tour cueilli à son domicile sans résistance par la police.
Selon la police, le chanvre saisi aurait pour provenance la localité de Mabanda, dans la le département de la Doutsila, un département frontalier du Congo.
Jesmin Madoungou Boussengui est ancien repris de justice pour avoir été condamné en 2014 à 1 an d’emprisonnement ferme à la prison centrale de Lambaréné (chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, centre) pour usage de stupéfiants.