Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coach des Pantheres-Gabon: tout sur José Antonio Camacho !
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Times Infos
José
© Autre presse par DR
José Antonio Camacho, nommé entraineur des panthères du Gabon
Comment


Qui est José Antonio Camacho À peine âgé de 18 ans, il s’impose vite comme l’un des meilleurs défenseur Espagnol.

À la suite des deux Liga remportés par le Real Madrid en 1975 et 1976, il intègre rapidement l’équipe d’Espagne.

Camacho participe avec l’équipe d’Espagne à deux coupes du monde en 1982 et en 1986 et à l’Euro 1984.
Malgré de nombreuses blessures, il totalise 81 sélections en équipe nationale ce qui fait de lui un des joueurs les plus capés d’Espagne.
Cependant c’est avec le Real Madrid que sa carrière atteint des sommets.
Vainqueur de la Coupe UEFA en 1985 et 1986, Camacho est un élément incontournable du Real des années 1980 avec lequel il remporte 9 Ligaset joue 415 rencontres.

C’est donc tout naturellement comme entraîneur de l’équipe junior puis de l’équipe B du Real Madrid qu’il commence sa nouvelle carrière.
Après avoir entraîné avec plus ou moins de succès l’Espanyol Barcelone et leSéville FC, il est appelé en 1998 pour diriger l’équipe d’Espagne avec laquelle il obtient d’assez bons résultats.

Les Espagnols sont éliminés en quart de finale de l’Euro 2000 par la France à l’issue d’un match très disputé puis échouent aux portes des demi-finales de la coupe du monde 2002, battus d’une manière discutable par la Corée après tirs aux buts.

Il devient après la Coupe du monde entraîneur du Benfica Lisbonne avec lequel il remporte lacoupe du Portugal 2004, son premier trophée en tant qu’entraîneur.
En juillet 2004, il est appelé pour redresser une équipe du Real Madrid en crise.

Mais il entre en conflit avec une partie de l’encadrement technique et financier du club et démissionne après avoir passé seulement quatre matchs sur le banc du Real.

En 2005-2006, José Antonio Camacho n’a pas retrouvé de club et reste au chômage.
En août 2007, Camacho retourne au Benfica Lisbonneaprès l’éviction de Fernando Santos.

Le 9 mars 2008 après un match nul (2-2) à domicile face à la lanterne rouge Leiria, il donne peu après la rencontre, sa démission.
Benfica est alors deuxième du championnat avec 14 points de retard sur le leader, Porto.

En février 2011, Camacho est limogé par le club d’Osasuna, par manque de résultat.
Il est remplacé par José Luis Mendilibar.
Le 14 août 2011, il est nommé sélectionneur de l’équipe de Chine pour une durée de trois ans.
Le 21 juin 2013, il est démis de son fonction de sélectionneur de l’équipe de Chine à la suite de la défaite historique de son équipe face à l’équipe de Thaïlande 1-5.
Le Gabon aurait-il bien effectuéle rerecrutement du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, les panthères ?
La question reste entière et, l’avenir en dira d’avantage au regard de la tenue du grand rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN2017) dont le Gabon abritera dès janvier prochain.
pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Gabon va confier les clés de l’équipe à l’Espagnol José Antonio Camacho (61 ans). L’ancien technicien du Real Madrid succède à Jorge Costa pour remettre ladite équipe nationale sur les rails.

Laure Nzé
Commentaires


Comment