Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : L’EPCA à l’heure de l’égalité des chances
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Gabon Review
Comment


Pour donner la chance au maximum de candidats d’intégrer l’établissement, le 28 novembre, l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA) a mis à la disposition des aspirants des ouvrages leur permettant de mieux préparer les épreuves à venir.

Prévu pour se tenir du 28 au 30 novembre 2016, le concours d’entrée à l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA) n’aura pas lieu aux dates indiquées par le ministre de la Fonction publique. La raison : l’organisation par cet établissement d’un «séminaire d’appui pédagogique» au profit des candidats visant à les préparer aux épreuves qui les attendent à partir du samedi 10 décembre 2016. Un séminaire qui, lui aussi, n’a pas eu lieu. A la place, l’école a mis à disposition des candidats des ouvrages numériques abordant les différentes disciplines auxquelles ils seront confrontés.

Si Richard Mamiaka, le Secrétaire général de l’Ecole, avait indiqué que l’objectif du séminaire gratuit et ouvert à tous les candidats était de limiter les échecs au concours, en permettant au plus grand nombre d’être retenu, pour Guy Benjamin Ndoumou, le directeur général de l’EPCA, la mise à disposition des fascicules téléchargeables sur le site de l’EPCA répond à la même ambition. Comme pour le séminaire préalablement prévu, ces documents numériques gratuitement accessibles concernent les différentes matières sur lesquelles devaient porter le séminaire. Il s’agit notamment des matières telles le Droit public, les Finances publiques, l’Economie générale ou la rédaction administrative, particulièrement pour les candidats issus de l’administration. Pour le DG de l’Ecole, cette initiative répond à la politique de l’égalité des chances prôné par les autorités gabonaises.

En raison du nombre de candidats enregistré cette année, et face à l’incapacité du complexe ENA-EPCA de tous les accueillir, les responsables de ces deux grandes écoles envisagent d’organiser le concours dans les classes de lycées, collèges ou des écoles primaires de Libreville.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment