L’Union gabonaise des banques et le Club Afrique développement (CAD) ont organisé vendredi 25 novembre, une rencontre axée sur l’investissement et le commerce extérieur au Gabon.
C’est en présence du ministre de la Promotion des investissements privés, du commerce, du tourisme et de l’industrie, Madeleine Berre que les différents participants ont pu échanger sur la création des opportunités des affaires. En effet, cette conférence a réuni à Libreville plusieurs opérateurs économiques locaux et étrangers, intéressés par les opportunités d’investissement. Pendant plusieurs heures tous ont donc eu l’occasion de discuter en profondeur de la question des investissements au Gabon.
Durant la conférence, Madeleine Berre est revenu sur l’immense potentiel naturel et minier dont regorge le Gabon. Elle a par ailleurs rappelé les nombreux efforts mis en place par les autorités afin d’améliorer le climat des affaires au Gabon. Ces efforts visent généralement la création d’un cadre juridique, économique et fiscal adéquat pour dynamiser la croissance économique gabonaise.
Pour sa part le directeur général du groupe Attijariwafa Bank a tenu à réitérer l’engagement du groupe marocain à soutenir par de là le continent africain, les initiatives visant à créer des conditions d’exploitation des opportunités d’investissements.
Rappelons que le CAD a pour principal objectif de contribuer aux débats relatifs à la coopération sud-sud et à faciliter les échanges régionaux. En effet, il s’agit d’une véritable plateforme offerte à la communauté des affaires engagée en Afrique.