Le ministre de la Santé publique et de la Population, le Pr Léon Nzouba, a visité, mercredi dernier, les différentes directions de l'Office pharmaceutique national (OPN).
DE la direction générale des ressources humaines et des moyens généraux, à la direction du médicament et de la pharmacie, en passant par les entrepôts de stockages de médicaments dont celui des antirétroviraux, Léon Nzouba a inspecté l'ensemble des locaux et discuté avec les personnels en service, conformément aux visites des structures sous tutelle instruites par le chef du gouvernement.
« Nous avons pu rencontrer les directions centrales, notamment des ressources humaines, la direction centrale des équipements et la direction centrale des affaires administratives et financières. Au sortir de là, nous sommes relativement préoccupés, parce que leurs structures ne sont pas bien loties », a fait savoir le ministre Nzouba.
En effet, locaux exigus, notamment pour satisfaire une demande nationale assez importante, conditions de stockage de médicaments et de travail précaires, conditionnement des médicaments non conformes pour cause d'absence de la chaîne de froid, climatisation et même les locaux ne répondant plus aux normes en vigueur à ce jour sont, entre autres, les difficultés que vit la plus grande pharmacie du Gabon.