C'est ce matin, sur le boulevard de l'indépendance, que le coup d'envoi de la 4e édition du Marathon du Gabon sera donné avec l'épreuve ''la Gabonaise'', disputée sur une distance de 5 km.
APRÈS quatre semaines réservées aux inscriptions et aux préparatifs, l'heure est à la compétition pour les quatorze mille enrôlés dans cette 4e édition du Marathon du Gabon 2016. Ce matin, comme avant-goût de la journée de dimanche, deux épreuves sont au programme. Notamment la " Gabonaise ", épreuve disputée sur une distance de 5 km et réservée uniquement à la gent féminine.
Depuis le lancement de cette compétition internationale, cette épreuve (la Gabonaise) a connu, jusqu'ici, une seule championne, Audrey Nynze. Et elle sera encore sur la ligne de départ pour tenter de décrocher une quatrième couronne d'affilée.
Comme de tradition, cette course verra également la participation de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, pour soutenir la lutte contre les cancers féminins.
Les courses juniors fermeront cette première journée. A 10 heures, les '' banas '', âgés de 9 à 12 ans, seront alignés sur une distance de 1,5 km. La convocation et le départ sont prévus à 10h30 et 11h15, selon le programme rendu officiel depuis une semaine par le comité d'organisation.