Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vague de jaune samedi à Libreville pour accueillir Jean Ping
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  Autre presse
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


Libreville – Les partisans de Jean Ping, le gabonais qui se considère toujours comme le président élu lors de l’élection présidentielle du 27 août dernier se donnent le mot pour se rendre samedi après midi, à l’aéroport Léon Mba de Libreville, vêtus de jaune aller accueillir dans la ferveur populaire leur « président » de retour d’une longue tournée diplomatique en Europe et aux Etats-unis d’Amérique.

Plusieurs réunions ont eu lieu à la résidence de celui que ses partisans appellent « président élu » pour préparer un accueil digne à ce digne fils.

Cette sortie du territoire a été la toute première pour Jean Ping. Il s’est rendu à Paris, en Belgique et aux USA pour demander à la communauté internationale de « faire son travail » en obligeant les institutions gabonaises de « rétablir la vérité des urnes ».

« Tout le monde sait et vous le savez que j’ai gagné l’élection présidentielle du 27 août dernier », a notamment déclaré Jean Ping sur le plateau de la chaine de télévision française de diffusion en continue : France 24.

Malgré ces affirmations, les résultats officiels proclamés par la Cour constitutionnelle ont confirmé la victoire du président sortant, Ali Bongo Ondimba, investi depuis lors chef de l’Etat.

Carl Nsitou
Commentaires


Comment