Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Les magistrats en service minimum dès le 28 novembre prochain
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  Gabon Review
Une
© Autre presse par DR
Une délégation du bureau du Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag) conduite par son président, Germain Nguéma Ella
Comment


Au terme d’une assemblée générale le 24 novembre 2016 au palais de Justice de Libreville, le Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag) a décidé d’observer d’avertissement de 15 jours à compter du 28 novembre prochain.

Cette décision fait suite à l’échec enregistré dans les négociations ouvertes par le ministre de la Justice pour examiner leur cahier de charges, après le dépôt, le 2 novembre dernier, d’un préavis de grève.

Pendant ce débrayage de 15 jours, les magistrats exigeront, la mise à disposition de leurs collègues des tribunaux administratifs de Franceville et de Port-Gentil de locaux de travail, l’acquisition à leur avantage de l’immeuble de Batterie IV occupé actuellement par le ministère de l’Égalité des chances, les commandes de costumes d’audience et le paiement de la prime d’incitation à la performance.

«C’est une grève censée être dure pour attirer l’attention de l’exécutif sur le traitement des jeunes magistrats. Nous sommes un pouvoir et méritons d’être respectés comme tel», a expliqué le 1er vice-président du syndicat, Justin Loundou. Prévenant que, si toutes leurs revendications ne sont pas prises en compte à l’issue de ces 15 jours, ils se retrouveront à nouveau pour décider de la conduite à tenir. «Toutefois, le service minimum va être assuré», a-t-il garanti.
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment