LIBREVILLE - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu jeudi au palais Rénovation de Libreville, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon, S.E. Hu Changchun, porteur d’une invitation du président Xi Jinping à son homologue gabonais pour une visite d’Etat dans son pays en décembren prochain.
« Il s’agira pour les deux hommes au cours de leur rencontre en Chine, d’explorer de nouvelles pistes permettant de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre Libreville et Beijing », indique un communiqué de la direction de la communication présidentielle.
Les relations diplomatiques qui existent entre les deux pays depuis 1974, n’ont cessé de s’affermir au fil du temps, avec un accroissement important des investissements directs étrangers de la Chine au Gabon.
La Chine est devenue ces dix dernières années l’un des partenaires les plus dynamiques du pays dans plusieurs domaines dont la santé, l’agriculture, l’éducation et les infrastructures.
« Cette visite du président gabonais en Chine permettra de donner une nouvelle impulsion à ce partenariat déjà fructueux », conclut le communiqué.