LIBREVILLE - Un grand nombre de participants de la 4ème édition du Marathon du Gabon a pris d’assaut, jeudi, le village du Marathon du Gabon sis au bord de mer, pour retirer leurs kits. Une affluence qui augure une belle journée sportive pour les marathoniens qui prendront part à cette compétition qui débute ce 26 novembre prochain.
Enfants, femmes et hommes étaient très nombreux à converger au village du Marathon du Gabon pour retirer leurs kits composés d’un tee-shirt, d’un sac et d’un dossard. Contrairement à l’édition précédente, on peut s’attendre à une plus forte affluence, même si les organisateurs ne veulent pas vite s’avancer. « La saison précédente nous avons enregistré entre 12000 et 13000 participants. Cette année on peut s’attendre à une plus grande affluence, car nous avons enregistré plus de 14000 inscrits. Maintenant, il faut savoir que tous les inscrits ne se présentent souvent pas au départ de la course, pour des raisons que nous ignorons. Nous ne pouvons donc pas déjà affirmer s’il y aura plus ou moins de participants que l’an dernier. Mais les choses s’annoncent bien », a déclaré Waris Moulenda Fatombi, responsable de communication de l’évènement.
Comme les années précédentes, plusieurs nationalités seront représentées. « Il y aura 45 nationalités représentées à cet événement. Mais la grande majorité, comme vous pouvez l’imaginer, seront des Gabonais. Parmi les inscrits, ils sont près de 80% », a ajouté Waris Moulenda.
Le responsable de la communication dudit évènement a par la suite rassuré que tout est fin prêt, notamment sur le plan logistique et organisationnel.