Le personnel de l’ambassade de Corée sud au Gabon ont organisé mercredi, à Libreville, un dîner en l’honneur de leur nouveau chef de mission diplomatique, Chungnam Park, présence de nombreux gabonais ayant séjournée dans ce pays d’Asie.
Dénommé « Nuit amicale », ce dîner a été célébré sous le signe du partage et du maintien des relations entre la Corée du sud et le Gabon.
Cette rencontre a permis au public venu nombreux de revisiter l’histoire coréenne à travers des œuvres, des prospectus distribuées gratuitement, et de découvrir les mets coréens. Une opportunité pour chacun des invités d’apprendre les informations correctes sur la Corée.
« Le Gabon est le 7ème pays où j’exerce. Le chiffre 7 est porteur de chance, donc j’espère avoir cette chance que va m’apporter le peuple gabonais dans les jours à venir », a déclaré M. Park.
Il a par ailleurs, réaffirmé sa volonté d’apporter tout son soutien au peuple gabonais et de renforcer la coopération et le raffermissement des liens entre les deux pays.
Le chef de la mission diplomatique sud coréenne a également saisi cette occasion festive pour saluer une association des gabonais ayant séjourné dans son pays d’avoir honoré de sa présence.
« J’estime beaucoup les membres du Club Koica qui joue un rôle primordial entre la Corée et le Gabon. A cet effet, notre ambassade fait et fera de son mieux pour consolider cette coopération. Je prie également les coréens vivants au Gabon de soutenir notre activité », a vanté M. Park.
Pour sa part, le président du club Koica, Michel Ollomo Nguéma a indiqué que son association regroupe des gabonais qui ont effectué un séjour dans ce pays d’Asie.
« Cette association a vu le jour en novembre 2013 sous l’impulsion de l’ambassade de Corée pour pouvoir mettre en œuvre la coopération entre la Corée et le Gabon. Elle a réalisé plusieurs projets, notamment l’initiation des jeunes sourds-muets en agriculture pour les amener à être autonome tant sur le plan financier que sur le plan alimentaire et la réhabilitation du Lycée évangélique de Baraka Mission qui a subi une cure de jouvence, recevant ainsi un don de tables-bancs et du matériel bureautique », a-t-il expliqué.