Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Issa Hayatou au Maroc: Un danger guette la Can 2017 au Gabon?
Publié le jeudi 24 novembre 2016  |  Gabon Review
Can
© Présidence par DR
Can 2017 au Gabon: tirage au sort de la phase finale CAN
Mercredi 19 octobre 2016. Gabon. Le tirage au sort de la phase finale 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football (14 janvier – 5 février 2017 au Gabon) a été effectué à Libreville. Photo: Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF).
Comment


L’information sur l’éventuelle délocalisation de la Can 2017 au Maroc devient persistante, avec la visite au royaume chérifien, effectuée par le président de la Caf, Issa Hayatou.

Le Gabon serait-il sur le point de perdre l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2017? S’il est pour l’instant difficile de répondre par l’affirmative, certaines informations allant dans ce sens se font désormais persistantes dans les journaux.

Selon le site d’informations Telque.ma, la Confédération africaine de football (Caf), l’instance dirigeante du football africain, envisagerait de délocaliser l’édition 2017, qui devait se tenir au Gabon.

En visite de deux jours au Maroc, le président de la Caf, Issa Hayatou chercherait à se rassurer si «le royaume chérifien pourrait organiser la compétition, dans l’éventualité où la situation ne s’améliorerait pas au Gabon».

L’on se souvient qu’au mois d’août dernier, le journal Jeune Afrique avait déjà évoqué cette hypothèse en affirmant que «la Caf avait sondé le Maroc afin de savoir s’il pourrait suppléer le Gabon au cas où le climat postélectoral ne s’apaiserait pas dans ce pays».

Depuis le 31 aout, date de l’annonce par le ministre de l’intérieur des résultats de la dernière élection présidentielle, le Gabon est plongé dans une crise postélectorale sans précédent. Toutefois, les autorités gabonaises à travers, le ministère de la jeunesse et de sports se veulent rassurantes quant à la tenue de la compétition au Gabon.

Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Dans le dossier

Eliminatoires CAN 2017
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment