Le paysage médiatique Gabonais vient une énième fois de connaître la naissance d’un nouveau-né, ce lundi 21 Novembre 2016, à la faveur d’une sortie officielle à libreville.
Les femmes journalistes sportives réuni au sein de l’Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon (UFRESGA) dont Raïssa Laure Medza est la présidente, ont ensemble mis sur pied un groupe de presse « Le Gabon Sportif » avec pour slogan « L’info sport au coeur des 9 provinces », groupe de presse qui vient se fondre parmi tant d’autres pour relever l’information du milieux sportifs Gabonais qui connaît un déficit .
《Nous pensions qu’il fallait un pareil groupe de presse dans notre pays et, nous nous réjouissons du travail abattue par toutes l’équipe de l’UFRESGA qui a conduit à ce résultat》, à indiqué Raïssa Laure Medza, la présidente de cette association Gabonais des femmes journalistes sportives.
Le groupe de presse qui a pour ambition de couvrir toutes les neufs 9 provinces du Gabon et de la région Afrique, va abrité un site d’information en ligne, une web Radio, une chaîne de télévision TN-IPTV, une Agence de presse en ligne, une Agence de presse physique, des pages réseaux sociaux, un masterclasse pouvant accueillir près de 150 jeunes journalistes.
Ses objectifs prennent corps essentiellement pour assurer la couverture de presse dans les 9 provinces en question et d’investir les milieux de l’Afrique afin de collecter les informations sportives.
Déjà présent à Libreville, tchibanga, Mouila, Port Gentil, Makokou (villes du Gabon) et également représenté à Johannesburg en Afrique du Sud. L’UFRESGA qui est affilié à l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique UFRESA, entend faire de la communication sportive autrement tout en mettant l’accent sur le dynamisme et l’excellence.
Née en 2011, l’UFRESGA par le biais de ce groupe de presse, se hisse dans l’ambition d’épouser plus de femmes journalistes sportives au Gabon mais, au Gabon il n’y en a pas assez de femme journaliste sportive, 《 Nous sommes conscient qu’il n’y a pas assez de femmes dans ce milieux du journalisme sportif, c’est ainsi que nous allons mettre un regard sur la formation avec les grandes écoles et de ceux eyants déjà une forte expertise en la matière pour former les nouvelles personnes qui viendront de joindre à nous dans ce challenge 》, s’est confié à nous une journaliste sportive de l’UFRESGA.
Rappelons que le Gabon organise dans quelques jours, le marathon dans sa énième édition et la CAN2017 qui se tiendra dès janvier prochain. L’arrivée dudit groupe de presse viendrait à point nommé, vivement qu’il puisse connaître un long terme meilleur et surtout, de s’entourer des véritables compétences qui mèneront à bien, les ambitions de l’UFRESGA.