Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Direction générale de la documentation et de l’immigration : prise de fonction
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  L'Union
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau patron du CEDOC a pris ses fonctions
Mardi 22 novembre 2016. Le nouveau Directeur général de la documentation et de l’immigration (DGDI), l’ex CEDOC, le Lieutenant Colonel Vincent de Paul Katoua Soumanga nommé le 10 novembre dernier en conseil des ministres, a officiellement pris ses fonctions au siège de l’institution à Oloumi.
Comment


Nouveau patron de la DGDI, le lieutenant-colonel Vincent de Paul Katoua Soumanga succède officiellement au général Célestin Embinga.

Sa nomination était rendue publique, il y a peu. Désormais, elle est effective. Le lieutenant-colonel Vincent de Paul Katoua Soumanga s'installe donc à la Direction générale de la Documentation et de l’Immigration. Présidée par le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, la passation des charges s'est effectuée ce mardi, en fin de matinée.
A cette occasion, le patron de l'Intérieur a précisé l'importance du poste, l' " un des services (...) les plus sensibles de notre administration ". Pour le membre du gouvernement, « occuper les fonctions de directeur général (...) nécessite deux choses. Des qualités managériales (...), d’abnégation au travail, de dévouement (...) et de loyauté ; ensuite bénéficier de la confiance des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le président de la République (...) ».
Félicitant le DG sortant pour son travail, Lambert-Noël Matha a indiqué que de telles améliorations n’ont été possibles que parce qu’il a su traduire et insuffler aux équipes les très hautes instructions du chef de l’Etat. Souhaitant réussite à son successeur, le général de division Célestin Embinga s’est félicité de « passer la main à un officier qui a fait ses preuves et dont (...) l’expérience sera un atout majeur ".


F. M. M.
Commentaires


Comment