Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

70 ans d’Air France au Gabon : Une exposition inédite
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Gabon Review
70
© Autre presse par DR
70 ans d’Air France au Gabon : Une exposition inédite
Comment


Les invités à l’exposition dénommée «70 ans aux côtés des Gabonais» pourront remonter le temps de la ligne Libreville-Paris, à travers une exposition étalée du 24 novembre au 3 décembre en face de l’immeuble Air France à Libreville.

70 ans, est un âge mûr et ça se fête ! Pour célébrer cet événement, Air France organise une exposition qui retrace à travers le temps, la création, la consolidation et la maturation de cette ligne, une des portes d’ouverture du Gabon au monde.

Cette exposition représente une reconstitution en trompe l’œil du premier appareil à avoir fait la ligne Libreville-Paris, avec plusieurs escales. C’est au bout de deux jours et demi que le passager pouvait accomplir le trajet, rappelle la note historique. ‘’Le super Constellation’’, c’était son nom, reconstitué devant l’agence Air France de Libreville, offre gratuitement au visiteur un voyage dans le temps. Une visite guidée de 4 cabines où des photos et films retracent l’évolution de la compagnie. On peut y voir des prototypes d’uniformes des hôtesses, tous reflétant ‘’la french touch’’, ainsi que des collections privées spécialement transportées par son service Patrimoine.

Un quizz au départ de ce parcours ouvert de 9h à18h, permettra au grand vainqueur de gagner un week-end familial pour quatre personnes au parc d’attraction Astérix à Paris en juin 2017. D’ailleurs, la compagnie dédie à cet effet un tarif promotionnel pour la liaison Libreville-Paris, à 499 070 francs CFA, pour la période du 22 novembre au 11 décembre 2016, avec des bonus en cadeaux pour les clients de ces agences de Libreville et de Port-Gentil, ainsi que les clients Flying Blue résidants au Gabon. La compagnie prévoit également des lots pour ceux qui visiteront sa page Facebook où se déroule une animation. C’est un événement aux allures de kermesse que la compagnie voudrait à tout prix partager avec un large public de scolaires, individuels et professionnels dans le cadre de cette exposition inédite et pleine de surprises.

Parmi les hôtes au lancement de cette exposition, la ministre des Transports du Gabon a estimé que la longévité de cette ligne est une prouesse économique. « Le fait que Air France qui est notre partenaire privilégié ait passé 70 ans est quand même assez significatif. Nous savons que dans le secteur aérien, il est plutôt rare de voir une compagnie tenir au delà de 10 ans, 20 ans. Pour faire du ciel le plus bel endroit de la terre n’est pas une chose très aisée. Vous avez réussi le pari de vous maintenir au Gabon pendant 70 ans, je vous souhaite bon vent et je souhaite une très bonne collaboration entre le Gabon et la France et entre le Gabon et Air France», a affirmé Flavienne Mfoumou Ondo.

Le directeur régional d’Air France a fait observer que cette ligne n’a pas une considération marginale chez Air France. Bien au contraire, elle bénéficie du meilleur de la compagnie. Car, a relevé Pierre Muracciole, la desserte est quotidien 7/7 au départ de Libreville et de Paris. C’est à bord du 777- 300 et 777-200, seuls appareils équipés des cabines grands luxe ‘’La Première’’ et ‘’The Best (business)’’, que cette liaison est assurée, contrairement à d’autres dessertes dans la sous-région. Grâce à l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle, l’un des hubs les plus performants au monde avec un taux de réussite de correspondance de l’ordre de 99%, « nous sommes véritablement un trait d’union entre le Gabon, l’Europe et le reste du monde », a-t-il précisé, notant que 231 destinations sont ainsi à portée de main pour un passager au départ de Libreville

Selon Muracciole, la représentation gabonaise d’Air France contribue à, un peu plus, à hauteur de 15 milliards de francs CFA à l’économie gabonaise par an, avec une centaine d’emplois directs et plus de 800 emplois indirects (Air France et Servair confondus).

Alain Mouanda
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment