La compagnie aérienne qui dessert 231 destinations à travers le monde, a injecté 15 milliards de Fcfa dans l’économie gabonaise.
L’occasion des 70 années de présence de la compagnie française sur le sol gabonais ont donné l’occasion à ses responsables de dresser le bilan de la collaboration avec le Gabon. Pendant cette période, Air France a créé 100 emplois directs et 800 autres indirects à travers le service de catering (repas à bord) Servair, et la compagnie proprement.
«C’est en août 1946 qu’officiellement Air France dessert pour la première fois le Gabon. C’est bien donc le démarrage officiel et la date de naissance de la maison Air France telle que nous la connaissons aujourd’hui », a indiqué Pierre Muracciole, directeur Afrique centrale de la compagnie aérienne hexagonale.
Avec une fréquence de 7 vols par semaine, le transporteur réussit à l’aide deux Boeing 777-200 et 777-300, à offrir 110 000 sièges aux voyageurs à partir du Gabon et à desservir 231 destinations à travers le monde.
En 70 ans de présence sur le territoire gabonais, la compagnie a progressivement tissé sa toile au point de détenir la palme d’or en termes de trafic passagers au niveau de Libreville. Aujourd’hui, c’est une compatriote, Louise Audyll Ongoum, qui dirige l’agence Air France du Gabon et de Sao & Tome et Principe.