Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon Telecom : une réduction substantielle de 75% du prix de la connexion par fibre optique à domicile
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Economie Gabon
Abderrahim
© Autre presse
Abderrahim Koumaa, Directeur Général de Gabon Telecom
Comment


Abderrahim Koumaa, le directeur général de Gabon Telecom, a annoncé la semaine dernière, une baisse de 75% du tarif de connexion des ménages à la fibre optique. Au cours de la conférence de presse donnée à Libreville, il a édifié les journalistes sur les raisons de cette réduction dont l’objectif est de permettre à plus de familles de faire l’expérience de l’Internet très haut débit. Par conséquent, cette opération sociale coûtera 75 000 francs CFA au lieu de 300 000 francs CFA de la facture initiale.

Pour l’instant, la connexion des ménages à la fibre optique n’est encore disponible qu’à Libreville, dans les quartiers de la Sablière, Tahiti, Asecna, Narval, Kalikak et Batterie-4. Le service sera étendu au centre-ville et dans la banlieue de la capitale gabonaise, au cours de l’année prochaine. Après Libreville, Gabon Telecom promet également d’apporter la FTTH (fibre optique à domicile) dans les autres villes du pays. Pour réaliser son réseau de fibre optique, Abderrahim Koumaa, dont les propos sont rapportés par le site d’information gabonactu.com, a indiqué que l’entreprise a dépensé la somme de 10 milliards de francs CFA.

Les particuliers ne sont pas les seuls bénéficiaires de cette réduction des prix adoptés par Gabon Telecom sur la fibre optique. Une réduction a également été effectuée sur le coût de connexion des entreprises, une réduction de 90%, vante Abderrahim Koumaa. Les sociétés qui payaient un coût initial de 3 millions de francs CFA pour jouir de la connectivité Internet par fibre optique, paieront désormais 300 000 francs CFA. Gabon Telecom a lancé la commercialisation de son service de fibre optique, le 20 juillet 2016.
Commentaires


Comment