Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouveau groupe de presse voit le jour
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


LIBREVILLE - L’Union des femmes reporters du Gabon (Ufresga), a lancé lundi dernier à Libreville, les activités d’un groupe de presse « Le Gabon Sportif » qui sera spécialement dirigé par des femmes.

Le nouveau groupe de presse a vu le jour en présence de la présidente de la fédération gabonaise de wushu et Vice-présidente de la commission des femmes et sport du comité olympique national, Edith Bilohghé.

Pour la présidente de l’Ufresga, ‘’Le Gabon Sportif’’ est comme une plate-forme de vulgarisation de l’activité sportive nationale et africaine. Le groupe sera focalisé essentiellement sur l’activité sportive nationale et africaine.

Le nouveau groupe de presse comprend un site d’information en ligne, une web radio, une chaîne de télévision web (TN-IPTV), une agence de presse en ligne et physique, un master class et des réseaux sociaux.

Raïssa Laure Medza-Me-Ndong, présidente de l’Ufresga « Le Gabon Sportif » ambitionne de mobiliser des femmes compétentes et passionnées de sports ainsi qu’une équipe de jeunes responsables au service de tous les événements sportifs.

« L’Ufresga entend aujourd’hui contribuer davantage à l’accompagnement, la promotion et au développement du sport national », a-t-elle indiqué.

Créé officiellement en 2011, grâce à la volonté des femmes reporters d’accompagner l’histoire du sport gabonais et de ses acteurs, l’Ufresga, qui a su se distinguer sur le plan local et international, a vu ses efforts récompenser par la nomination de sa présidente fondatrice Raïssa Laure Medza, au sein de la commission femmes et sports du Comité national olympique sur la base du travail abattu sur le plan professionnel, mais aussi dans le domaine associatif.

SBEO/FSS
Commentaires

Dans le dossier

Presse
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment