Brice Laccruche Alihanga, fondateur de l'Association des jeunes émergents volontaires (Ajev), vient de séjourner en France, où il a présenté cette plate-forme associative, ses actions et ses missions.
L'OBJECTIF de ces différents contacts était surtout de doter l’Ajev de meilleurs outils pour contribuer à la mise en place concrète de l’égalité des chances au Gabon.
Brice Laccruche Alihanga a, en effet, été reçu par de nombreuses hautes personnalités du monde économique français, avec lesquels il a échangé sur des questions majeures en termes de développement, telles que l’éducation, l’emploi, etc. Il a ainsi pu expliquer le modèle de l’Ajev à travers sa structure, ses engagements et ses actions de terrain. Un modèle de solidarité participative unique en Afrique centrale, qui a suscité un vif intérêt auprès de ses interlocuteurs.
Plusieurs axes de collaboration potentielle ont été proposés, en vue de les concrétiser à très court terme. Notamment avec Laurent Cros, directeur général d’Agir pour l’école, une plate-forme d'expérimentation de nouvelles méthodes d'apprentissage éducatives. Une problématique prioritaire pour l’Ajev, qui entend promouvoir une éducation de qualité pour tous dès le plus jeune âge.