Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hydrocarbures : des anciens de VAALCO pour reprendre le gisement de DUSSAFU
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Gabon Economie
Comment


La compagnie pétrolière Harvest Natural Resources qui a mis en vente les actifs du site, entend céder le gisement à un opérateur fiable.

Russell Scheirman et Lin Espey, respectivement ancien président et vice-président de la compagnie pétrolière texane Vaalco, sont en pole position pour la reprise du bloc pétrolier de Dussafu autrefois opéré par la société canadienne Harvest Natural resources (HNR).

Les deux anciens cadres de la compagnie pétro-gazière américaine qui selon des indiscrétions proposent de mettre 28 millions de dollars, soit 17,360 milliards de Fcfa, sur la table en vue de la reprise de cet actif gabonais, ont créé la société Sac Partners en association avec Vean Gregg, ancien responsable des investissements pétroliers en Amérique du nord au sein la banque américaine JP Morgan Chase & Co.

Il y a une semaine, selon des sources au ministère du Pétrole, le directeur financier de Harvest Natural Resources, Stephen C. Haynes, est à Libreville en vue d’introduire les potentiels repreneurs de ce bloc pétrolier aux experts de la direction générale des hydrocarbures.

Plusieurs découvertes ont été mises au jour dans ce bloc offshore mis sur le marché par l’opérateur canadien. L’enjeu de la présence des investisseurs consiste au bouclage du premier investissement au plus vite.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment