Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

BDP-Gabon: entre distraction et tournee citoyenne !
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Times infos
Comment


Le Bloc Démocratique Populaire, BDP, en tournée dite «citoyenne» dans les quartiers de Libreville depuis quelques semaines pour éclairer la lanterne aux populations sur le bien fondé du dialogue nationale inclusif prôner par Ali Bongo Ondimba, Président de la Republique Gabonaise mais, l’on peut aussi se demandé où ils en étaient pendant la période post-électoraledu Gabon ?

Le BDP, parti politique de la majorité présidentielle, s’est entretenu une énième fois ce weekend ecoulé, au quartier cocotier messandza, dans le 2e arrondissement de Libreville, pour échanger avec les compatriotes Gabonais sur divers sujets brûlant en l’occurrence , l’examen aux prochaines joutes électorales , la CAN et le dialogue politique national.

L’objectif qui a été de recueillir des avis auprès des Gabonais en question et d’en faire un rapport aux proches collaborateurs d’Ali Bongo, Pascal Nkoulou, respectivement president du BDP a, lors de son intervention, mis un accent particulier sur l’organisation de la CAN2017 dont le Gabon va abrité dès Janvier prochain.

Dans cet optique, le président de cette formation politique a attiré l’attention de la population Gabonaise sur le fait que 《pendant plus de vingt-cinq (25) jours, selon lui, l’ensemble de la planète sportive aura un regard braqué sur le Gabon, en ce sens que d’aucun ne sera épargné, opposition ni majorité. Pour la réussite et le succès de cette CAN, chaque gabonais doit s’y investir individuellement》, a-t-il souligné.

Cette position qui vise alors au sens propre d’unifier les filles et fils du Gabon autour d’un véritable dialogue afin que ces évènements avenir ne puissent pas connaître des remous de tous bords.

《C’est bien pensé de le faire mais, il faut éviter toutes distractions, le pays à des vrais problèmes à régler, toutefois je suis de coeur avec sa démarche》, s’est confié à nous un jeune venu à cette rencontre.

Aimé Serge Boulingui
Commentaires


Comment