Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

UJPDG-Gabon: Vivien Amos Makaga Péa sur un arbre à abattre?
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Times Infos
Comment


Sans aucun doute, il ne sera plus possible pour l’actuel Secrétaire Général adjoint du Parti Démocratique Gabonais en charge de la Jeunesse (ujpdg), Vivien Amos Makaga Péa d’avoir le sommeil lourd sous le label de ses nombreux bourreaux et détracteurs qui en veulent pour un franc symbolique, à la fonction qu’il occupe depuis près de trois ans, celle de patron de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais.

Victime d’une conspiration minutieusement préparée et de maux dont on ne saurait trouver de qualificatifs adéquats, le jeune « Sniper » qui perturbe le sommeil de ses prédateurs , semble devenu le bouc émissaire tout trouvé, sinon l’arbre qu’il faut à tout prix abattre, par ceux là qui ne se sont toujours pas remis de leur inaction avant, pendant et après la campagne présidentielle. Objectif: Il faut l’evincer du poste qu’il occupe dans la formation politique présidée par Ali Bongo Ondimba. Le complot est tellement vaste qu’on s’interrogerait à haute voix sur la question de savoir si derrière ce titre de SGA se cacherait une véritable mine d’or, à tel point qu’il susciterait autant de convoitises .

Plutôt que de se battre pour reconquérir le terrain et accompagner Ali Bongo vers la réconciliation avec son Peuple, mettre en musique la politique et la vision de ce dernier, les « nouveaux croyants, les Ali-istes » qui ont joué la carte de la neutralité pendant les sept précédentes années, qui se sont abstenus de s’afficher ou prendre des risques pour Ali Bongo pendant la campagne présidentielle, se découvrant supporters d’Ali Bongo Ondimba uniquement au soir du 31 Août lorsque Pacome Moubelet prononça le nom d’Ali Bongo comme vainqueur, ces nombreux jeunes se réclamant du Parti démocratique Gabonais qu’ils ont longtemps snobé et honnis dans les salons feutrés de la République , sont actuellement en messe-basse et grosse conspiration aux côtés de leurs alliés souvent « bien placés » dan les appareils de décision, dans un seul dessein, celui de scier l’arbre sur lequel Vivien Amos Makaga Pea est assis au Parti Démocratique Gabonais. Pourquoi lui en veulent-ils autant? Il est bien connu qu’au Gabon, les partisans du moindre effort, des honneurs et de l’argent facile ont horreur d’avoir face à eux, les « empêcheurs de tourner en rond ». Suivez notre regard…

De cette cabale qui a démarré de manière très synchronisée un Jeudi pendant que le Conseil des Ministres battait son plein, il ressort que quelques groupes de ces aboyeurs du net , réputés pour leur ruse et leur malice malsaines, monteraient toutes les stratégies obscures possibles, pour noircir le tableau contre l’actuel SGA, puis exiger du locataire du bord de mer, la destitution de celui qui a révolutionné l’UJPDG en y apportant des réformes et innovations sans équivoques.

《 je suis plus que déçu de voir ce qui se passe, décidément les jeunes de notre parti ne respectent plus les règles statutaires mais, se livrent a des conspirations politiciennes en oubliant même que pour certains, ils n’ont pratiquement rien fait durant la période pré-électorale et de la période post-électorale. Lorsqu’il fallait cotiser pour le Candidat, personne ne les voyait. Lorsqu’il faut cotiser pour le Parti, personne ne les voit non plus. Lorsqu’il fallait exposer sa vie dans les zones hostiles pour défendre le projet du Candidat, eux ils cherchaient à faire les selfis et jouer les stars dans les réseaux sociaux, ou en restant neutres. Ce n’est pas du tout l’idée que nous nous faisions de nos jeunes militants. Nous sommes assez déçus et le Président en premier. Il a l’impression de se battre pour une jeunesse qui refuse de grandir. Le spectacle est désolant, et c’est dommage. 》, à indiqué un membre influent de l’entourage du Distingué Camarade du PDG ayant requis l’anonymat.

Questions: Qui sera alors gagnant de cette guerre qui semble ne pas vouloir connaître son épilogue? Ali Bongo cédera t-il à la pression des jeunes rapaces qui veulent le contraindre à lâcher son protégé, ou le laissera t-il poursuivre sa dynamique qui dérange les « militants facebook » et quelques uns dans les rangs du PDG, mais semble séduire plutôt les masses populaires?

Dans bientôt, nous vous devoilerons les identités de toute la chaîne de conspiration qui travaille laborieusement à ce projet indigeste.

Affaire à suivre

Hervé Mabicka
Commentaires


Comment