« PRENDRE du plaisir pour un match de début de saison qu'il faut éviter de perdre. » C'est le souhait du coach d'Akanda FC, Brice Ondo « Alto » qui, tout en insistant aussi sur la prudence, opte pour son classique 4-3-3.
EN face, son alter ego Brice Nkwele, qui aligne un 4-2-3-1, pousse ses poulains vers l'avant. « Nous devons jouer à fond pour éviter un très mauvais début de saison que nous pouvons, après, regretter », explique le coach de Stade Migovéen. Lequel a vu ses poulains, menés au score (0-1), rétablir l'équilibre quasiment dans la douleur en fin de partie : 1-1.
Une confrontation démarrant sous une canicule qui ne permet pas aux antagonistes de mettre de l'intensité dans le jeu. Lequel, décousu surtout en début de partie, est ennuyeux. Plus lassant lorsque les déchets techniques contraignent les deux équipes à briller dans l'agressivité et l'imprécision dans les transmissions de balle tout au long d'une première mi-temps où Akanda FC bénéficie de trois coups de pied de coin. En vain !
Constatant la fébrilité dans son dispositif offensif, « Alto » intègre le jeune Ndombibadi (73e). C'est ce téméraire médian en herbe qui, tout en boostant le jeu des Akandais, produit des frayeurs aux locaux en adressant un ballon qui échoue sur la barre transversale (74e).