La nouvelle saison 2016-2017 est lancée. Son programme annonce de belles empoignades, notamment entre Missile et Bitam.
LORS de la rencontre d'ouverture, Lozo Sport, vice-champion du National Foot 2, va défier le champion en titre, le CF Mounana. Renforcé par l'arrivée des Maliens Bourama Coulibaly (défenseur central), Hamidou Sinayoko (attaquant) et du Sénégalais Sérigne Diouck (attaquant), le représentant du Gabon en Ligue des champions africaine va devoir envoyer un signal fort à ses adversaires et venir à bout du petit nouveau, Lozo Sport.
Missile FC vs US Bitam. Sans être le titre d'un film à gros budget, cette affiche sonne néanmoins comme le choc de la première journée et le premier gros événement de la saison. Respectivement 5e avec 36 points et 4e avec 46 points à l’issue de la dernière saison, militaires et Bitamois ne voudront pas, dès l'entame de la nouvelle saison footballistique, commencer avec un revers. Surtout l'US Bitam qui doit garder dans un coin de sa tête les dernières colères de ses bouillants supporteurs. Ceux-ci n'avaient pas accepté que leur club de cœur s'empêtre dans des résultats jugés peu honorables.
Quant à Missile, la fin de la saison dernière a été également pénible. Ce choc peut apparaître comme le moyen de contenter ses supporteurs et de frapper un grand coup.